« J’ai entendu beaucoup parler de cette œuvre. On me l’a longtemps recommandé. Une fois que je l’ai repéré au SIEL, je l’ai acheté »,confie Aicha, 40 ans, institutrice, toute contente de s’être procurée un exemplaire de « la lettre », de Gina Dick BOGUIFO, professeur d’anglais de spécialité, écrivain et peintre, un chef d’œuvre ivoirien qui trouve du succès à la 27e édition
du Salon International de l’Edition et du Livre qui se tient du 03 au 12 juin 2022 à l’OLM Souissi à Rabat. » Ce récit au style captivant a été publié par les éditions Éburnie, une librairie basée au Côte-d’Ivoire, présente au SIEL à travers un stand 100% africain. Des exposants de Côte-d’Ivoire et du Gabon y exposent leurs livres au HALL A.
« La lettre », un de leurs œuvres de la littérature jeunesse, est arrivé largement en tête des livres les plus vendus, uniquement durant la première journée du SIEL 2022. L’œuvre raconte l’histoire d’Ismaël et son frère Habib qui étaient heureux de partir avec leurs parents vers une nouvelle ville en Italie, pour atteindre l’Eldorado. Des imprévus ont chamboulé leur existence, devenant pénible.
Pour rappel, Gina Dick BOGUIFO a toujours eu du plaisir d’écrire cet acabit d’œuvres. Elle s’intéresse à la situation de la femme en Afrique en général et particulièrement en Côte-d’Ivoire. Elle écrit pour les enfants, les jeunes et les adultes.