L’édition 2022 du SIEL exceptionnellement à Rabat

L’édition 2022 du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) se tiendra exceptionnellement à Rabat, a annoncé, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

Le ministre a indiqué que la délocalisation du Salon de Casablanca vers Rabat, s’explique par le fait que cette dernière sera l’année prochaine la capitale de la culture africaine et abritera, en effet, un ensemble d’activités dont le SIEL. D’autant que l’espace d’habitude dédié à l’organisation du SIEL à Casablanca est actuellement exploité comme hôpital de campagne pour accueillir les patients atteints de la covid-19 et ne sera donc pas disponible pour accueillir le Salon, suspendu depuis deux ans à cause de la pandémie, a-t-il ajouté.

Bensaid a ensuite fait savoir que le projet de loi de finance 2022 a alloué un budget d’environ 12 millions DH au SIEL, soulignant que ce montant est “insuffisant” et que le ministère planchera à mobiliser des ressources supplémentaires pour le financement de cet événement.