« Résonances culturelles panafricaines » ou la célébration de l’Afrique dans toute sa richesse !

L’Afrique regorge d’un potentiel humain, naturel et culturel remarquable. En tant que pays africain, le Maroc attache une grande importance à ses racines africaines qui sont un élément constitutif de son identité nationale.
Dans cette perspective, le SIEL 28 s’engage à célébrer l’héritage littéraire et culturel africain en créant des espaces qui mettent en valeur les écrivains, les éditeurs et les cultures africaines dans toute leur pluralité et diversité.
Au programme, des rencontres avec plusieurs écrivains africains primés, en l’occurrence, Ernis (Cameroun), Djaili Amadou Amal (Cameroun) et Djeneba Moumouni Traoré (Mali), lauréats respectivement du prix Voix d’Afriques 2022, du prix Goncourt des lycéens 2020 et du prix France Culture 2022, et du prix Union Européenne 2022.
Ne manquez pas également des discussions et débats riches autour de la littérature africaine dans toute sa diversité, sur des thématiques telles que « Oralité, société et modernités africaines dans l’œuvre littéraire », « Capital Humain Africain : Quelle Contribution au Développement Durable du Continent ? », « Les reconnexions et les changements culturels interafricains », et bien plus encore !
Découvrez l’intégralité de notre programmation « Résonances africaines » dans notre programme culturel !

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE