Au cours des activités de la 5e journée de cette grand-messe de la lecture qu’est le Salon International de l’Edition et du Livre à Rabat, un entrepreneur à succès a présenté son ouvrage "ON NE RÉUSSIT PAS TOUT SEUL !". Un livre qui recèle quelques conseils pratiques pour réussir dans le monde très incertain des affaires. Youssef Koutari, 31 ans, tend en quelque sorte la main à ceux qui aspirent sans grands accrocs développer leur carrière. Plus qu’un simple guide, cet ouvrage invite les lecteurs à reconnaître l'importance cruciale des relations humaines comme une boussole sur le chemin de l’entreprenariat.
Né à Casablanca, l’auteur a migré en France à l'âge de cinq ans. Après plusieurs faux pas dans son cursus scolaire, Youssef réussit à percer dans le monde des affaires. Il ne s’arrête pas en si bon chemin, il fonde deux écoles d'entrepreneuriat, dont « Kout que Kout », s’appuyant sur sa sœur, sa confidente et son bras droit. C’est devenu même une source d’inspiration qu’il a transformée en une des clé de la bonne gestion. Les tensions familiales notamment avec son père s'amenuisaient lorsque ce dernier préface son premier livre.
Pour Youssef, la clé du succès réside dans la persévérance, la ténacité et le calcul des risques. Insistant sur le fait que toute chose a un début et qu’on ne peut débuter dans les affaires à partir du néant. Il évoque la "love monnaie", une forme de capital immatériel qui provient des proches. Au cœur de cette exploration entrepreneuriale, la notion de mentor prend également tout son sens, révélant la valeur inestimable de l'accompagnement vers le succès.