Une nouvelle édition du Salon International de l’Edition et du Livre se profile, rendez-vous culturel international devenu l’un des symboles majeurs de la scène culturelle marocaine. Il reflète la singularité du modèle marocain dans sa pluralité, sa diversité et sa richesse, puisées dans un héritage civilisationnel authentique, et fondées sur des valeurs de coexistence, de tolérance et d’ouverture dont le Marocain jouit depuis toujours.
La 31ᵉ édition du SIEL s’inscrit dans la continuité de cette dynamique culturelle, qui a fait de l’industrie du livre -tant dans sa production que dans sa diffusion- un levier du développement global du pays, conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.
Par ailleurs, cette édition se distingue par l’accueil de la France comme pays invité d’honneur, ainsi que par la célébration d’Ibn Battûta, le grand voyageur marocain, qui, à travers ses périples intemporels et exceptionnels, a porté une vision du monde fondée sur la connaissance mutuelle, la compréhension et la paix, au-delà des frontières, des cultures et des langues.
Cette édition, portée par l’attractivité internationale déjà établie du Salon, fait de Rabat -Ville Lumière et capitale culturelle du Maroc- une destination mondiale du livre et de la pensée, accueillant, durant dix jours, des acteurs du secteur, des intellectuels et des créateurs venus de divers horizons, pour partager une expérience humaine où se conjuguent construction de soi et connaissance de l’autre.